Quel yoga choisir?

Quel yoga choisir ? Lisez notre guide

Ashtanga yoga, Hatha yoga, Bikram yoga et tous les autres types de yoga qui devraient vous faire perdre le “sanskrit” d’une autre façon. Quand on est débutant sur la méthode de yoga, on se demande souvent quel type de yoga est le plus adapté à nos besoins avant de se lancer sur les postures sur le tapis de yoga. On a dû mal à se retrouver parmi les noms de Yoga.

Le yoga est la discipline tendance quand on veut peaufiner sa silhouette ou bénéficier un alignement parfait du corps.

Le Yoga est une pratique destinée à qui?

Le yoga est destiné à tout le monde qui a envie de relier son corps et l’esprit. Peu importe votre âge, votre sexe ou votre condition physique, la pratique du yoga est faite pour vous. Pour ainsi dire que le Yoga convient à tout le monde. C’est une discipline vectrice d’une mode de vie philosophique.

Vous n’avez pas besoin d’être un grand athlète pour pouvoir pratiquer le yoga. Le prof de yoga hélène Duval a bien expliqué: “plus une personne respire profondément, plus elle se sent vivante et détendue”. En effet, le yoga est un travail de souffle pour avoir une bonne respiration.

Cette liste n’est que quelques exemples de forme de yoga. Mais il y a également le yoga prénatal pour les femmes enceintes, yoga danse… Cependant, il est possible de tout savoir sur le yoga  si vous avez envie de vous impliquer davantage.

Le Yoga pour débutant

Yoga est l’activité sportive tendance du moment. Quand vous êtes débutant, il est préférable de commencer en douceur.

Le Yoga pour débutant

Le Hatha Yoga

Le “Ha-Tha” montre le l’union entre le soleil et la lune. C’est la méthode de yoga la plus populaire. La pratique de cette méthode est fondée sur deux bases essentielles dont l’initiation aux asanas ou postures physiques et apprentissage des techniques de respiration.

En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir une grande souplesse ni une grande condition physique, votre détermination suffira. La branche Hatha yoga est recommandée pour les débutants et après vous pouvez passer à d’autres branches.

Le yoga iyengar

 

Tout comme toutes la technologie, le yoga ne cesse pas d’évoluer et le Iyengar est la branche moderne du yoga. C’est également l’une des principales postures maîtresses, mais elle demande deux qualités qui sont la concentration et la patience. Les postures de yoga durent parfois plus longtemps jusqu’à ce qu’à perler de sueur.

Cette branche travaille sur le mental pour qu’il s’endurcisse. Le Iyengar favorise la circulation sanguine.

Le Yoga pour se détendre

Faites votre corps et esprit une seule entité. Le yoga est la pratique idéale pour se détendre.

Le yoga Nidra

Pour atteindre un état de relaxation profonde, la branche Nidra yoga est l’idéal car vous n’avez pas besoin de pratiquer les postures sur tapis. Vous avez seulement à travailler sur des exercices qui vont:

  • Améliorer la respiration;
  • Stimuler les chakras;
  • Apaiser votre esprit.

En plus, si vous êtes un adepte de la méditation, vous êtes sûr de trouver la paix incontestable avec la branche yoga Nidra. Ainsi, les problèmes quotidiens tels que les insomnies et le stress ne sont plus qu’un rêve.

Le yoga Kundalini

Travailler sur le mental avec des postures dynamiques et statiques de la branche Kundalini yoga. Cette technique est plutôt spirituelle parce qu’elle permet de canaliser toutes les énergies pour que vous puissiez trouver une harmonie intérieure.

Kundalini est considéré comme la technique originelle de yoga car il utilise toutes les 5 principes du yoga dont Mantra, Pranayama, Mudra, Asanas et Méditation. Une grande purification pour votre physique et mental.

Le Yin Yoga

Prenez soin de votre corps et esprit d’une manière douce, le Yin Yoga est la branche idéale. Les mouvements et les postures pendant 3 à 5 minutes sont les moyens parfaits pour relâcher son corps. Cette branche a pour but de faciliter la méditation grâce aux étirements de toutes les parties du corps: hanche, dos, nuque…

Cependant, il nécessite l’utilisation des accessoires, la musculature et souplesse.

Le Yoga pour tonifier le corps et avoir une souplesse

Bénéficiez d’une souplesse incroyable avec ces quelques types de yoga.

Le yoga Ashtanga

L’une des branches les plus dynamiques du yoga. Le yoga ashtanga est une séance où il faut reproduire seulement 6 enchaînements pour favoriser la circulation des énergies. Cependant, c’est une pratique plus physique et très exigeante où vous devez synchroniser la respiration et les asanas.

Avec le yoga Ashtanga, vous bénéficiez de certains avantages:

  • Un travail sur le cardio;
  • Élimination des toxines;
  • Corps purifié;
  • Amélioration de la souplesse et la stabilité;
  • Perte de poids;
  • Renforcer les masses musculaires.

Il a pour but de détoxifier et de purifier le corps.

Le yoga Vinyasa

Le style d’enchaînement est issu des postures de l’Ashtanga. Cette branche est assez dynamique, mais les enchaînements sont à un rythme soutenu. Le but du yoga Vinyasa est de synchroniser les mouvements sur le souffle.

Le Vinyasa yoga ou le Hatha flow est l’une des branches modernes du yoga.

 

 

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